Une « blague » concernant Sarkozy coûte sa place à un traducteur

30 04 2007

070430164427.0aaefpss0capturedecranmontrantnicolassarkozysexprimab.jpg

Une « blague » dans le sous-titrage en anglais d’un journal télévisé de France 2, prêtant un « ego surdimensionné » au candidat de l’UMP Nicolas Sarkozy, a entraîné le licenciement de son auteur, a indiqué à l’AFP Philippe Baudillon, directeur général de France 2.

Selon French Morning NY, un élu des Français de l’étranger, M. Jean Lachaud, s’était plaint de l’incident auprès de Dans ce journal, diffusé le 23 avril dernier, à 19H00, sur plusieurs chaînes du câble aux Etats-Unis et notamment à New York, on pouvait lire à l’écran, au moment ou Sarkozy s’exprimait, qu’il invitait les Français « to rally my inflated ego » (à rallier mon ego surdimensionné), alors qu’il était en train de les inviter à « s’unir à moi ». Ce dérapage était aussitôt signalé sur un web magazine à l’intention des Français de New York, French Morning NY (frenchmorning.com) et rapporté par le journaliste Jean-Marc Morandini, sur son blogFrance 2.

Philippe Baudillon, soulignant que l’incident était « inadmissible » et que l’auteur de la blague ne travaillerait plus pour France 2.

   

Actions

Informations



2 réponses à “Une « blague » concernant Sarkozy coûte sa place à un traducteur”

  1. 9 05 2008
    antisarkozyste (21:14:13) :

    pétition opur la déstitution de sarkozy de ses fonctions de président de la république, a signer et a diffuser largement. signez sur http://www.antisarkozysme.com

  2. 10 04 2013
    Blague Book (00:36:15) :

    Super post! Merci pour ce très bon billet.

Laisser un commentaire




desirdavenir77500 |
PS : UN NOUVEAU SOUFFLE POU... |
Comité de soutien de Quetig... |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Alain BAILLY | Législatives...
| Section de Sorgues
| Zadig007